top of page

Travel Diary // Hong Kong

Hong Kong a été colonisé par les anglais, ils ont évidemment laissé leur traces et le mélange des anglais aux chinois est une merveille! Hong Kong est ce que j'appellerai le ''New York Asiatique'', c'est un beau mélange de l'Europe et de l'Asie. Les rues, les immeubles et les restos correspondent au paysage européen, en revanche, les gens, les marchands et les tramways font référence aux traditions chinoises. Je suis restée trois jours a HK avec ma soeur (Chacha) et mes parents.

Given that previously Hong Kong had been colonized by the English, they obviously left their traces and the mixture of English to Chinese is a wonder! Hong Kong is what I would call the "Asian New York", it's a beautiful mix of Europe and Asia. Streets, buildings and restaurants correspond to the European landscape, but people, traders and trams refer to Chinese traditions. I stayed three days in HK with my sister (Chacha) and my parents.

Entre balades dans les rues, visites de temples chinois, les marchés locaux, petit tour au Peak pour avoir une vue sur HK, restos de dim sum et rencontre avec des chinois, nous avons bien pu découvrir Hong Kong sous toutes ses formes.

Comment expliquer? J'ai vraiment beaucoup apprécier Hong Kong, c'est une ville qui bouge, très dynamique, d'un cote vous trouverez la ville avec ses immenses tours et de l'autre vous irez faire du bateau au bord de la plage. C'est une ville ou d'un bateau on passe à un tramway et on finit par le métro...les transports sont divers et nombreux. Entres les débuts de matinées a se balader et les fins de journées a faire du shopping sur Times Square, les journées sont passées assez vite! Voici quelques photos pour vous donner une image de mon séjour a HK :

Between walks in the streets, visits to Chinese temples, local walks, small tour to the Peak to have a view of HK, dim sum restaurants and meeting Chinese people, we were able to discover Hong Kong in all its forms. How to explain? I really enjoyed Hong Kong, it's a very vibrant city, very dynamic, on one side you will find the city with its huge towers and on the other you will go sailing by the beach. It's a city where you take a boat you pass by a tram and you end up by the metro ... the transport is diverse and numerous. Beginning our mornings with long walks in the city and end our days to go shopping on Times Square, the days passed quickly enough! Here are some photos to give you an image of my stay in HK:

Ce que je vous conseille de faire a Hong Kong :

- le ''Ladies Market'' un grand marché remplit de babioles de toutes sortes (vêtements, accessoires etc..)

- le Victoria Peak, incontournable, la vue panoramique sur tout HK (je vous conseille d'y aller uniquement quand il fait beau, contrairement a nous qui avons raté la vue a cause du temps très nuageux...)

- utiliser le Star Ferry comme moyen de transport (belle vue sur le centre de HK)

- le quartier de Soho, j'aurai pu passer toute mon après midi las bas...

- Man Mo Temple, un petit mais très beau temple chinois caché dans une petite ruelle

-Times Square, pour pouvoir profiter au maximum du shopping

-Hong Kong parc, une jolie mais petite balade s'il vous reste des journées libres (pas essentielle)

- aller diner au restaurant ''Ho Lee Fook'' un resto avec une bonne ambiance, plats savoureux et créatifs, cuisine chinoise, (cependant, je vous conseille de réserver sinon l'attente est beaucoup trop longue), situé a Soho

PS : Je n'ai pas tout mentionné car je ne connais pas HK par coeur, mais ce sont les balades que j'ai apprécié lors de mon séjour!


What I advise you to do in Hong Kong:

- the "Women's Market" a large market filled with clothes, accessories,bags and more

- the Victoria Peak, must-see, the panoramic view of HK (I advise you to go there only when the weather is nice, unlike us who missed the sight of HK because of a very cloudy weather...)

- use the Star Ferry as a transport (beautiful view of the center of HK)

- the soho district, I could have spent all my afternoons over there...

- Man Mo Temple, a small but beautiful Chinese temple hidden in a small alley

-Times Square, so you can make the most out of shopping

-Hong Kong park, a nice but small stroll if you have free days left (not essential)

-have dinner at the restaurant ''Ho Lee Fook '' a restaurant with a good atmosphere, tasty and creative dishes, Chinese food, (I would advise you to book otherwise the wait is far too long), located in Soho

PS: I did not mention everything because I don't know HK by heart, but these are the strolls I enjoyed during my stay!

Man Mo Temple

Un restaurant (avec des plats européens), très sympa : Classified

Le quartier de Soho

J’espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me poser des questions ou à mes donner votre avis en commentaire!

xx, caro

I hope you enjoyed reading this article, do not hesitate on asking me questions or giving me your opinion in the comments!

xx, caro

bottom of page